YOGA-SOPHROLOGIE

Aline LEBOURHIS

Aline LEBOURHIS

Présidente Yoga

Responsables

Présidente :

Aline Lebourhis

06 20 34 27 92

Aline.le-bourhis@orange.fr

Mail : Aline.le-bourhis@orange.fr

AGENDA

Aucun évènement pour le moment

Email :

Message :

Horaires d'entraînements :

Mardi = 10h15-11h15 

Jeudi = 18H30-19h30

Vendredi = 10h-11h

Samedi = 10h30-11h30

 

La sophrologie  : 

 

Samedi 9h30-10h30 et 11h30-12h30

Inscriptions :

Aux jours et horaires d'entraînements

Cotisations :

Adultes cotisation AE 15,00 € + 273€ pour l'année

 

Le Yoga est un ensemble de techniques parmi lesquelles nous pouvons trouver des solutions au grand problème de notre époque : comment faire face au stress de la vie moderne ?

 

La méthode proposée est à base de Hatha-Yoga, c’est à dire de postures, de techniques respiratoires et de relaxation. Le but recherché est d’amener progressivement un équilibre intérieur, une sensation de bien-être, une certaine sérénité, et globalement une meilleure santé.

 

Le travail est élargi à une réflexion philosophique et spirituelle au cours de stages et de soirées de théorie, pour ceux qui désirent approfondir la tradition indienne et ses rapports possibles avec la culture occidentale.

 

 

Sophrologie

 

La force de cette méthode repose sur le principe que "toute action positive dirigée vers notre corps ou notre mental a une répercussion positive sur notre être tout entier"

 

Elle permet à chacun de trouver des nouvelles ressources en lui même afin d’améliorer sa qualité de vie, elle vise l’équilibre entre nos pensées, nos émotions et nos comportements.

Grâce à la respiration contrôlée ,elle amène la détente du corps et de l’esprit favorisant l’émergence des ressentis.

 

Pour qui ? Pour quoi?

 

Pour tout le monde, enfants, adolescents , adultes , soucieux d’améliorer, de renforcer ou d’acquérir un bien être.

Pour ceux qui souhaitent un effet d’apaisement rapide,

Pour les hyperactifs qui ne prennent pas le temps de s’allonger,

Les indications sont nombreuses comme la gestion du stress, le manque de confiance en soi, les angoisses, les phobies, les peurs, les dépendances, les troubles du sommeil, de l’alimentation ou de la concentration, la préparation aux examens ou aux entretiens professionnels, et l’accompagnement des sportifs...  

 

Comment ?

 

Elle est basée sur des exercices de respiration, de concentration, de mouvements corporels et de visualisation effectués debout, assis ou allongé , en pleine conscience. Elle permet de prendre conscience du ressenti dans son corps , de son schéma corporel et de son espace.